Les évaluateurs du monde se réunissent à Ottawa pour le Congrès international d’évaluation 2017

OTTAWA, June 09, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) et l’Appraisal Institute (AI), sont fiers de lancer le Congrès international d’évaluation 2017 aujourd’hui à Ottawa.  Plus de 600 évaluateurs de par le monde se sont réunis aujourd’hui dans la capitale du Canada en vue de l’une des plus grandes occasions au monde de réseautage et de perfectionnement professionnel pour le secteur de l’évaluation immobilière.

Le Congrès international d’évaluation 2017 est le premier du genre en 13 ans.  Le programme met en vedette des conférenciers internationaux qui aborderont des sujets de grand intérêt pour la profession en constante évolution dans un marché immobilier dynamique en raison de la technologie, la réglementation, les conditions économiques et les facteurs géopolitiques.

« C’est avec grand plaisir que nous recevons des professionnels de l’évaluation du monde entier pour discuter des sujets et des tendances dans la profession d’évaluateur qui ont un impact certain sur l’économie intérieure et mondiale », de dire Dan Brewer, AACI, P.App., président de l’Institut canadien des évaluateurs en 2016-2017.  

« Comme l’industrie de l’immobilier continue d’intéresser les consommateurs, investisseurs, prêteurs et gouvernements, les professionnels de l’évaluation doivent discuter et répondre aux besoins changeants d’un marché immobilier dynamique et volatile. Comme chefs de file dans le domaine de l’évaluation en Amérique du Nord, l’ICE et l’AI continuent de concentrer sur l’amélioration des connaissances de leurs membres à l’égard des marchés internationaux, et à bâtir à même leur compréhension mutuelle des enjeux en matière d’évaluation dans leurs pays respectifs. »

« Il fait bon d’être à Ottawa avec des évaluateurs du monde entier en vue de cet événement aussi passionnant », d’ajouter  le  président  de 2017 de  l’Appraisal Institute,  Jim Amorin, MAI, SRA, AI-GRS. « Nous continuons d’être à l’affût d’une éducation de qualité et d’une excellente orientation de nos membres afin d’assurer que nous répondons aux besoins du marché. »

Voir la vidéo du Congrès international d’évaluation 2017 et apprenez-en davantage au sujet de la Conférence annuelle de l’ICE à https://www.aicanada.ca/aic-conference-2017/ et de la Conférence annuelle de l’AI à www.appraisalinstitute.org/annualconference/.

L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d’évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 400 membres au Canada. Fondé en 1938, l’ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d’accorder les prestigieuses désignations d’Accredited Appraiser Canadian InstituteMC (AACI)(Évaluateur accrédité de l’Institut canadien) et de Canadian Residential AppraiserMC (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l’ICE sont des professionnels hautement qualifiés qui suivent un programme d’études complet, acquièrent de l’expérience et subissent des examens. Nos membres offrent des services impartiaux d’évaluation, d’examen d’évaluations, de consultation en matière d’évaluation, de planification de fonds de réserve et d’évaluation de machinerie et d’équipement à l’égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence. Pour plus d’information, visitez www.AICanada.ca et suivez l’ICE sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Échange ICE.

L’Appraisal Institute est une association mondiale d’évaluateurs immobiliers comptant près de 21 000 professionnels dans près de 60 pays du monde. Il a pour mission de faire avancer le professionnalisme et l’éthique, des normes, méthodes et pratiques mondiales par le perfectionnement professionnel de l’économie résidentielle dans le monde entier. Mis sur pied en 1932, l’Appraisal Institute préconise des chances égales et la non-discrimination au sein de la profession d’évaluation et tient ses activités en conformité des lois fédérales, d’état et locales applicables. Les membres de l’Appraisal Institute bénéficient d’une gamme complète de programmes d’études et de défense des droits de la profession et peuvent obtenir les prestigieuses désignations MAI, SRPA, SRA, AI-GRS et AI-RRS. Pour plus de détails, allez au www.appraisalinstitute.org. Tenez-vous au courant des plus récentes nouvelles de l’Appraisal Institute en suivant sur FacebookTwitterLinkedInYouTube et notre blogue, Opinions of Value.

CONTACT: Pour plus d’information :
Sheila Roy, Institut canadien des évaluateurs
O 613-234-6533, poste 224; M 613-863-0127
sheilar@aicanada.ca  
                                                                                       
Ken Chitester, Appraisal Institute
O 312-335-4290; M 312-351-2818
kchitester@appraisalinstitute.org