Richard Colbourne, AACI, P. App élu comme nouveau président de l’Institut canadien des évaluateurs lors du Congrès international d’évaluation 2017

OTTAWA, Ontario, June 12, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) a le plaisir d’annoncer l’élection de Richard Colbourne, AACI, P.App de Halifax, Nouvelle-Écosse, au poste de président national de l’ICE pour 2017-2018. M. Colbourne a été officiellement intronisé lors du Congrès international d’évaluation 2017 qui s’est déroulé du 8 au 11 juin 2017 à Ottawa, Ontario.

M. Colbourne est actuellement directeur principal de l’évaluation, Impôts fonciers et Formation chez Young & Associates Real Estate Appraisals and Consultants Ltd., les bureaux de l’entreprise étant situés à Bridgewater et à Truro, en Nouvelle-Écosse. Rick a reçu son titre AACI en 1994 et s’est spécialisé dans l’imposition d’impôts fonciers, l’évaluation et la consultation. Il a occupé des postes de leadership dans l’estimation et l’imposition de propriétés auprès d’un gouvernement municipal et de deux gouvernements provinciaux. Il a travaillé de nombreuses années au service du gouvernement du Canada où il a acquis de l’expérience comme conseiller principal en immobilier, évaluateur régional en chef et, plus récemment, comme gestionnaire régional du Programme des paiements en remplacement d’impôts dans le Canada atlantique. Sa carrière lui a donné l’occasion de travailler dans la plupart des provinces du pays. Il possède de vastes connaissances de l’évaluation de tous les types de propriétés résidentielles, multirésidentielles, commerciales, industrielles et à vocation spéciale. Il est président sortant de la Nova Scotia Real Estate Appraisers Association et siège actuellement sur ce Conseil comme administrateur de l’ICE pour la Nouvelle-Écosse. Rick est membre du Conseil national de l’ICE depuis 2013 et a présidé le Comité de la vérification et des finances, le Comité du marketing et des communications et le Comité de pratique professionnelle. Il est un éternel apprenant et en plus de ses intérêts en évaluation immobilière, il a complété une Maîtrise en Leadership et Formation en 2007 auprès de l’Université Royal Roads, se spécialisant dans la gestion du changement et obtenant une certification en intelligence émotionnelle (EQi), 2008, en plus d’un certificat en gestion du changement (Prosci) en 2012.

« Je désire remercier Dan Brewer pour ses efforts acharnés et son leadership comme président de l’ICE et je compte travailler avec lui comme membre du Comité exécutif en sa capacité de président sortant », de dire Richard Colbourne, président de l’Institut canadien des évaluateurs.

« J’accepte avec honneur le poste de président de l’ICE, surtout à l’aube de notre 80e anniversaire comme organisation professionnelle de premier plan dans le domaine de l’évaluation au Canada.  Je prévois continuer de bâtir à même notre historique et notre réputation comme professionnels de choix en évaluation au Canada. »

Se joindront à M. Colbourne au sein du Comité exécutif de l’ICE :

Thomas Fox, AACI, P.App – Vice-président – Saskatchewan
Peter McLean, AACI, P.App- Vice-président – Ontario
Dan Brewer, AAIC, P.App, Fellow – Président sortant – Ontario
Keith Lancastle, Chef de la direction, membre sans droit de vote

La liste complète des membres du Conseil de 2017/2018 se présente comme suit :

Richard Colbourne, AACI, P.App, Nouvelle-Écosse
Dan Brewer, AACI, P.App, Fellow, Ontario
Thomas Fox, AACI, P.App, Saskatchewan
Peter McLean, AACI, P.App, Ontario
Craig Barnsley, AACI, P.App, Colombie-Britannique
Dan Jones, AACI, P.App, Colombie-Britannique
John Manning, AACI, P.App, Alberta
Ernie Paustian, AACI, P.App, Alberta
Darrell Thorvaldson, AACI, P.App, Manitoba
Paula Malcolm-Schaller, CRA, Ontario
Georges Semine, AACI, P.App, Québec
Mike Kirkland, AACI, P.App, Terre-Neuve
Jan Wicherek, AACI, P.App, Île-du-Prince-Édouard
Adam Dickenson, AACI, P.App, Nouveau-Brunswick

Pour plus d’information au sujet du Conseil de 2017/2018, veuillez visiter www.aicanada.ca/fr/board-of-directors/

Plusieurs prix ont également été présentés lors du Congrès international d’évaluation 2017, y compris :

  • La plus haute distinction de l’ICE, le titre de Fellow, qui a été décernée à trois membres désignés de l’ICE qui ont fait valoir les valeurs de l’ICE et qui ont fait preuve d’intégrité à tous les niveaux de leur carrière. Cette année, les récipiendaires sont :  
    • Dan Brewer, AACI, P.App, Fellow de l’Ontario;
    • Greg Wilkinson, AACI, P.App du Manitoba; et,
    • Charles Hardy, AACI, P.App, Fellow de la Nouvelle-Écosse.
  • Le titre d’AACI honoraire a aussi été décerné à plusieurs non-membres qui ont contribué de façon importante à l’Institut :
    • Andre Gravel et John Bridal de l’Université de la Colombie-Britannique qui ont joué un rôle important dans la prestation du Programme d’études professionnelles de l’ICE.
  • La citation du président a aussi été accordée à plusieurs bénévoles de longue date de l’ICE, soit :
    • Glenn Fletcher, CRA
    • Terry Brooke, AACI, P.App
    • Philson Kempton, AACI, P.App
  • Le prix décerné à l’évaluateur par excellence de moins de 40 ans a été présenté à deux jeunes professionnels exceptionnels de l’évaluation :
    • Tyler Beatty, AACI, P.App
    • Farah-Martine Dai, AACI, P.App

Pour plus d’information au sujet des prix de 2017/2018, veuillez visiter www.AICanada.ca/awards

AU SUJET DE L’ICE

L’Institut canadien des évaluateurs (ICE) est une association de premier rang en matière d’évaluation de biens immobiliers, comptant plus de 5 400 membres au Canada et partout dans le monde. Fondé en 1938, l’ICE travaille en collaboration avec ses 10 associations provinciales affiliées afin d’accorder les prestigieuses désignations d’Accredited Appraiser Canadian InstituteMC (AACI)(Évaluateur accrédité de l’Institut canadien) et de Canadian Residential AppraiserMC (CRA) (Évaluateur résidentiel canadien). Les membres désignés de l’ICE sont des professionnels hautement qualifiés qui suivent un programme d’études complet, acquièrent de l’expérience et subissent des examens. Nos membres offrent des services impartiaux d’évaluation, d’examen d’évaluations, de consultation en matière d’évaluation, de planification de fonds de réserve et d’évaluation de machinerie et d’équipement à l’égard de tous les types de propriétés dans leurs domaines de compétence. Pour plus d’information, visitez  www.AICanada.ca et suivez l’ICE sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Échange ICE.

CONTACT: PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Sheila Roy, Directrice – Marketing et communications
Institut canadien des évaluateurs 
Tél. : 613-234-6533, poste 224
Cellulaire : 613.863.0127
Courriel : sheilar@aicanada.ca